Accueil

Accueil
Retour à l'Accueil

mercredi 12 septembre 2018

« Dans la pierre, personne ne vous entend crier »



8 commentaires:

  1. Vaison-la-Romaine (84).

    Le titre de l'article est une allusion à la phrase choc de Alien, le huitième passager: « Dans l'espace, personne ne vous entend crier »

    RépondreSupprimer
  2. Oui..! Presque angoissant. C'est le sentiment retenu quand j'ai vu ce buste posé sur un mur aux détours des ruelles. Ce n'est pas que c'est mal réalisé, mais plutôt qu'on y associe rapidement une gène et qu'on se pose la question de sa venue ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'imagine en train de me balader dans un village écrasé par la chaleur, et voir ça tout d'un coup... ça fait incongru!
      ça crée une gène oui, on dirait un gamin malade ( chauve), en détresse..
      PS: je ne dis pas que tous les chauves ont l'air maladif, hein ;-)

      Supprimer
    2. petite rectification, je crois avoir écrit " une gène", mais en fait c'est " une gêne" !

      Supprimer
  3. @ Cheyenne Tala:
    Citation: "PS: je ne dis pas que tous les chauves ont l'air maladif, hein ;-)"
    >>> MDR. Non, les chauves en été, sous la canicule, ne sont pas palots; ils sont tout rouge façon tomate bien mûres sous les coups de soleil...! Et ils bronzent en cannage de chaises s'ils portent un chapeau de paille..!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés