Accueil

Accueil
Retour à l'Accueil

lundi 15 octobre 2018

Sur un blog ami: "Inconnu à cette adresse" de Kathrine Kressmann Taylor

Sur le Bouddah de jade,
Cheyenne-Tala concocte des chroniques aux petits oignons: précises, courtes et diablement efficaces (je jalouse sa concision et sa volonté de pousser à la lecture en usant de l'essentiel).

Voici "Inconnu à cette adresse" de Katherine Kressmann Taylor.

 

13 commentaires:

  1. pas mal cette couverture de livre aussi.. mieux que celle que j'ai mis!

    RépondreSupprimer
  2. les émotions sont magnifiquement restituées je trouve ..

    RépondreSupprimer
  3. Ils exagèrent un tantinet, aux éditions Autrement, en mettant "Roman" en couverture.

    Enfin, si c'est pour lire pareil chef-d'oeuvre, qu'importe le flacon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus si c'est toi qui m'a poussé à le lire ou l'inverse. Mais je suis persuadé, souvenirs aidants, que nous l'avons adoré. Ce bouquin était fait pour nous deux.
      Si tu veux te joindre à la conversation, c'est chez Cheyenne que çà se passe: elle paie l'apéro.

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai.. sur le livre que j'ai emprunté à ma médiathèque, c'est bien écrit " roman " sur la couverture, des éditions Autrement :-D jme suis dit " ils débloquent?" :-D

      Supprimer
    3. je viens de vérifier, il me reste 1/3 d'une petite bouteille d'armagnac ( j'en mets dans les préparations de gâteaux :-D)

      Supprimer
    4. Sinon, il est très sensible à l'apéridick..! Tu ne sais pas ce que c'est, lui si..!

      Supprimer
    5. De l'alcool fort, une paille, des glaçons et....

      Supprimer
    6. Pas loin, l'humanoïde.

      Ce qui nous lie, Jim et ton serviteur, c'est, entre autres et depuis longtemps, un Bistrot virtuel dont je tairai l'adresse url. Il se trouve aux confins de toutes les galaxies, loin, loin, très loin. Toutes les races humaines, humanoïdes et extraterrestres, mécanoïdes et hybrides s'y côtoient autour de breuvages alcoolisés.
      Sa spécialité: l'apéridick*

      "_C'est quoi cette petite bestiole humanoïde, là ? Celle qui gigote dans l'alcool de ton verre et qui se cramponne aux glaçons ?
      _ Un Apéridick de Frolix VIII...!
      _On dirait qu'il appelle à l'aide !
      _T'inquiètes, il chante à tue-tête, il est encore plus bourré que moi...!"

      *Dick étant un auteur majeur SF; papa, entre autres, de Blade Runner.

      Supprimer

Articles les plus consultés