Accueil

Accueil
Retour à l'Accueil

jeudi 27 juin 2019

Polars-urbains et Thierry Berlanda...,


Polars-urbains est addict à tout ce qui tourne autour du roman policier. On le trouve sur son propre blog à mitonner des chroniques bien foutues et argumentées, instructives et alléchantes; mais aussi ailleurs, sur BePolar par exemple, mais aussi sur Babelio où nous nous sommes connus (notre commun intérêt pour Maigret n'est pas étranger à cette rencontre virtuelle). Il vient de s'essayer au difficile exercice de l'intervieweur sur You Tube. Il ne s'y prend pas mal du tout: l'auteur libère des réponses claires à des questions pertinentes, le tout sur un sujet touffu qui appelle à la lecture.





4 de couv.: Les principaux monopoles privés de la planète réalisent jour après jour leur projet d'emprise totale.
Les informations que Dupin publie dans les quelques médias qui échappent encore à leur contrôle, gênent à peine leur expansion… jusqu'au jour où il révèle un plan illicite d'acquisition de la plus importante réserve de lithium, en Bolivie.
Jane Kirpatrick, l'âme du cartel, déclenche alors son agent le plus redoutable, Jacques Salmon alias le Python, afin d'anéantir le journaliste et son réseau d'informateurs clandestins.
Seule Justine Barcella, qui formait autrefois avec Salmon un commando de liquidateurs, pourrait le contrer. Mais elle se voue désormais à sa vie d'institutrice dans un village toscan. Décidera-t-elle de revenir dans le jeu ? La réponse semble celée dans les entrailles du Cerro Rico.
Un techno-thriller implacable, mené de main de maître jusqu'à l'imprévisible dénouement.

Thierry Berlanda est notamment l'auteur des romans L'Insigne du Boiteux, La Fureur du Prince, La Nuit du Sacre, L'Affaire Creutzwald. Aux Éditions du Rocher, il a publié en 2017 Naija, où l'on découvrait pour la première fois Justine Barcella, puis Jurong Island, en 2018.

1 commentaire:

  1. Je suis en train de découvrir la video et je vais commencer à aller lire son blog, voir ce que j'y trouve.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés