Accueil

Accueil
Retour à l'Accueil

samedi 21 septembre 2019

Ces phrases qui m'ont marqué....n°4




... celle-ci outre le fait qu'elle m’ait marqué (et comment..!), me fait toujours rire (jaune ?) quand je la croise (ponctuellement). Belle pirouette (rigolote ?) qui ne solutionne rien ou ne désire rien résoudre. Rétention argumentaire délibérée face à l’inutilité et l'impossibilité de trouver une définition universelle..?
Ce m'est quand même celle qui me vient d'emblée à l'esprit quand le problème se pose. Ah, facilité quand tu me tiens. N'empêche, cette tentative (fleurant l'échec ? la boutade ? le je-m'en-foutisme ?) est très représentative d'un problème qui agite depuis longtemps le fandom SF (tempête dans un verre d'eau ?).


"La Science-Fiction, c'est tout ce qui est publié sous le nom de Science-Fiction" Norman Spinrad.

in (entre autres), page 114:


3 commentaires:

  1. c'est pas dans le tome 2 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à tous les coups je savais que cela allait te faire venir. :-) Oui, le deux, celui le plus mince, celui thématique.
      Celui où on trouve aussi même page de Michel Baltrier* (peintre >>>>[out]):"Ah bon, je fais de la science fiction. Ainsi quand je dis: "Nicole, apportez-moi mes pantoufles hyperspatiales ! Je fais de la science fiction ! Mon Dieu que la science est une belle chose"

      * je ne sais pas qui c'est.

      Supprimer
    2. Et même, pour te faire revenir à coup sûr sans la moindre trace de colère: affirmer ici que Stan Barets est la référence incontournable de ce genre de bouquins, qu'il n'a jamais écrit de bétises et commis des erreurs, que le science-fictionnaire est INDISPENSBLE à l'usage du profane. MDR.!

      Supprimer

Articles les plus consultés