Accueil

Accueil
Retour à l'Accueil

dimanche 19 juillet 2020

A suivre (à plus ou moins long terme) N°1


10 commentaires:

  1. Ah, Johnny s'en va-t-en guerre...

    Je crois que le film (unique réalisation de Dalton Trumbo) est, de ce cinéma américains des années 70 si contestataire à l'égard de la chose militaire, un des tout premiers que j'ai vu

    Ça met un coup. Forcément.

    Je ne l'ai pas revu depuis et n'en ai pas trop envie : je préfère, pour l'instant, ne pas risquer d'être trop critique sur la facture du film, et garder le souvenir de sa force brute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jim, tu es de la même génération qu'Avin?

      Supprimer
    2. Non, d'après.

      Ces films, je les ai vus à la télé, de la fin des années 80 aux début des années 90.

      L'offre cinéma sur les chaînes gratuites françaises, c'était bien plus riche que ce qu'on trouve aujourd'hui (avec vingt chaînes en plus !)

      Supprimer
    3. celle d'après, c'est la mienne aussi alors, la quarantaine :-D
      Mais perso, j'aime pas les vieux films...

      Supprimer
    4. et dans ma jeunesse, je regardais très peu la télé, donc beaucoup de lacunes ..

      Supprimer
    5. @Cheyenne, je cite: "Jim, tu es de la même génération qu'Avin?"
      >>>> MDR..!
      @Jim: "Non, d'après."
      >>>> Grrr ..!
      @Cheyenne: " la quarantaine :-D"
      >>>> Re Grrr ..!

      Supprimer
    6. @Jim: "Ah, Johnny s'en va-t-en guerre..."
      >>>> Le bouquin prit apparemment tout son poids publique pendant la guerre du Vietnam. Et c'est couplé avec une autre diatribe, elle française, ciblant le même conflit, par une plume que j'ai découvert et adoré avec "Regain": "Le grand troupeau" de Giono.
      On ne sera jamais assez virulent avec la guerre et ceux qui les commanditent et font crever les autres au nom de n'importe quelle cause.

      Supprimer
  2. Giono, no comment quand à Ken Liu, j'avais lu un recueil de nouvelles très intéressant qui démontrait une vision d'anticipation assez fine de l'auteur. Ses romans me font de l'oeil.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le Goodis: c'est fait.
    https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/2020/09/tirez-sur-le-pianiste-david-goodis-le.html

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés