Accueil

Accueil
Retour à l'Accueil

mercredi 12 mai 2021

Poe ? Lovecraft ? Jean Ray ?

 



16 commentaires:

  1. Les trois, mon capitaine ! ^^

    "Ce qu'apporte la lune" au "(...) chat noir" dans "la ruelle ténébreuse"...?


    Ton coup de crayon me plaît décidément beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo(s) Jim [Clap Clap Clap]

      HPL : https://images.noosfere.org/couv/l/laffont-bouq06460-1998.jpg
      E.A.Poe : https://images.noosfere.org/couv/f/foliojr0513-1995.jpg
      Jean Ray : https://images.noosfere.org/couv/p/pp1466-1977.jpg
      >>>> Avec une nette préférence pour le dernier.

      Citation@Jim: "Ton coup de crayon me plaît décidément beaucoup."
      >>>> Merci.

      Supprimer
    2. A propos de chat inclus dans une illustration, vous en trouverez un (mais où ?) bien caché (car minuscule)sur la double pochette de l'album "somewhere in time" d'Iron Maiden. Il fut l'animal fétiche de quelques opus du groupe. Si j'en parle ici c'est que ce dessin foisonnant comporte aussi au moins trois allusions à des titres et auteurs de romans de science fiction. Qui et lesquels ?

      https://i.ytimg.com/vi/d941gROT0N8/maxresdefault.jpg

      Supprimer
    3. des allusions à des titres que je connais?

      Supprimer
    4. A un roman que tu as lu et à deux auteurs que tu as lu (itou).

      Supprimer
    5. Marrant ce petit jeu de cherche et trouve.
      J'ai vu un chat, au pied du pilier. Et forcement Herbert et Dune

      Supprimer
    6. Bravo. Il en manque un (d'auteur) et pas des moindres ...

      Supprimer
    7. Je ne sais pas si tu parles de Bradbury mais comme on le voyais écrit nettement. Il y a aussi le fantôme de l'opéra, du moins c'est écrit.

      Supprimer
    8. Je crois qu'il y a toutes les références :
      http://ironmaidencommentary.com/?url=album06_sit/sitzooms&lang=fra&link=albums

      Supprimer
  2. le chat est derrière et au dessus des 5 types?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non ou du moins je ne le vois pas là...

      Supprimer
    2. Vu le chat.
      Dans la posture typique de son espèce, il n'a pas l'air de s'affoler, comme s'il avait l'habitude de voir des cyborgs se flinguer dans la rue. Il doit porter un regard sans illusion sur notre pauvre (post-)humanité...

      Supprimer
    3. MDR. Sur "Live After Death", en verso de pochette, tout petit on le voit au milieu des tombes, porteur d'une auréole. Le pôvre..!

      https://www.teahub.io/photos/full/299-2996784_iron-maiden-live-after-death.jpg

      Supprimer
  3. Parait qu'il y a une tour "Fondation" mais je ne l'ai pas trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trouvée non plus.

      Du coup, je l'avoue, j'ai triché et questionné la Toile pour savoir où elle se trouve...
      Et bien, il aurait fallu une meilleure définition d'image, et une belle loupe, pour la dénicher !

      Supprimer
    2. Vu, sur lp original. On y trouve, parait t'il aussi la pyramide de la Tyrell corporation de Blade Runner, le film.Mouais..?

      Supprimer

Articles les plus consultés