Accueil

Accueil
Retour à l'Accueil

vendredi 24 août 2018

Monopoly (délire perso)


 Monopoly Deluxe Edition



_Dis Tonton, et si on jouait au Monopoly ?
_Si tu veux, tu prends quoi comme pion ?
_T'as quoi ?
_Y'a un dé à coudre, un caniche, un fer à repasser, un chapeau, une voiture et une tour Eiffel..! Choisis..!
_T'as un chat..? Chez moi et chez mamie je prends toujours le chat, y me porte bonheur..!
_Là, y'en a pas. Qu'est ce que tu prends ?
_Le chat. Tu l'as le chat puisque tu as le caniche, c'est obligé.
_Je l'ai perdu faut croire. On va faire sans, c'est pas grave. D'accord ?
_Oui, oui..!
_Alors qu'est ce que tu prends ?
_Le chat.
_J'AI PAS DE CHAT..!
_T'es sûr ?
_OUI..!
_Vraiment sûr ..?
_OUI..!
_Alors donnes moi le pion bleu tout simple. Celui en plastique tout simple..!
_J'ai pas de pion bleu. C'est une édition spéciale avec des pions spéciaux, en métal doré et qui représentent des choses.  J'ai un dé à coudre, un caniche, un fer à repasser, un chapeau, une voiture et une tour Eiffel..!
_T'as pas de pion bleu, non plus ? Chez mamie y'en a 6 de toutes les couleurs..!
_Non.. j'ai pas! Qu'est ce que tu prends ?
_Le dé à coudre alors. Donnes..! Et toi, Tonton qu'est ce que tu prends ?
_Le chat..!
_Non ! tu l'as pas..! Et c'est toi qui l'as dis..!
_Alors le pion bleu...?
_Non plus..! T'as qu'à prendre la souris..!
_Quelle souris..?
_Celle de ton ordinateur, celle qu'a pas de fil..!
_Elle rentrera pas dans les cases du Monopoly..!
_Si en la tapant bien fort avec un marteau çà rentrera..!
_
_
_Je prends le fer à repasser..!
_C'est un vieux fer à repasser, ton truc..! Il a pas de fil comme ta souris à ton ordinateur..!
_Oui, c'est un vieux fer à repasser, en fonte, pour les mamies..!
_C'est pas vrai, ma mamie elle a une centrale vapeur..!
_Et ta mamie elle a une centrale vapeur comme pion à son Monopoly de chez elle..?
_Non, chez elle c'est des pions de toutes les couleurs. Elle, elle prend le blanc, papy le rouge et moi...le chat..!
_Oui, mais moi j'ai pas le chat..!
_JE LE SAIS QUE T'AS PAS LE CHAT..!
_On se résume, tu prends le dé à coudre et moi le fer à repasser ?
_On pourrait pas faire l'inverse ?
_Non, on peut pas faire l'inverse..!
_Allez si, mon tonton à moi.
_Bon d'accord..!
_Et puis non, on reste comme çà. On commence ?
_Celui qui avec deux dés fait le plus gros total commence..?
_Chez mamie c'est celui qui a le chat qui commence..!
_Alors, comment on fait  puisque j'ai pas de chat..?
_On dit que c'est moi qui commence..?
_D'accord..!
_4+5=11. Gare du Nord. J'achète. Combien çà coûte ?
_20000..!
_C'est cher..!
_C'est un jeu, c'est pas du vrai argent..!
_Oui, je sais. Mais c'est cher quand même. Tu me fais un prix ?
_15000 ?
_10000 ?
_12500 ?
_Toutes les gares pour 12500 ?
_Tu te moques de moi, non..?
_Non, mamie me les donne toujours dès le début les gares et "Avenue des Champs-Élysées" et "Rue de la Paix" aussi, gratos. Avec des hôtels rouges, tous gratuits. C'est écrit dans la règle. Je cite: "La Petite aura toujours les gares et les adresses bleu dès le début du jeu" Toi, tu triches, Tonton, tu veux pas perdre. Mamie elle est gentille, elle. En plus, quand je tombe chez elle, elle me fait pas payer, elle dit que je suis son invitée. Toi, t'es méchant..!
_Bon allez, lances les dés..!
_Non, c'est à toi de faire..!
_5+5=10. "Allez en prison, si vous passez par la..."
_C'est normal, mamie dis que t'es un voyou..!
_A toi..!
_1+1=2. "Impots sur le revenu", M'en fous, suis pas imposable, on impose pas les mineures.
_
_
__Bon, et si on jouait plutôt à la Bataille ou au 421.
_Non, j'aime pas les jeux de raquettes ni de ballon..!
_
_Tonton, çà va ? Pourquoi tu cherches de l'Efferalgan..?


 

6 commentaires:

  1. à mon avis l'Efferalgan c'est du pipi de chat dans ces conditions...

    RépondreSupprimer
  2. Pas si tu les enfournes à grands coups de louches pleines à ras bord. Et puis si les comprimés sont effervescents çà aère la tête à grands coups de bulles d'oxygène qui pétillent dans tous les sens, en arc-en-ciels de bulles irisées..
    N'empêche, j'ai passé un vraiment bon moment à jouer comme un gosse, à faire la banque, à tricher comme c'est pas permis, à piquer les maisons des autres..etc. Merci aux petits qui m'ont permis ce plaisir là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi ça me saoule de jouer au Monopoly, parce que ça n'en finit pas!! tu peux y passer tout l'aprem facile!

      Supprimer
    2. Variante du présent délire via un jeu réputé très bref:

      _ Dis Tonton, tu joues à pile ou face..?
      _Si tu veux..!
      _Pile je gagne, face tu perds..!

      Supprimer
    3. en voilà une qui saura s'en sortir dans la vie :-D

      Supprimer
    4. .. tant que la vie n'est qu'un jeu..!

      Supprimer

Articles les plus consultés