Accueil

Accueil
Retour à l'Accueil

dimanche 16 juin 2019

Hiver


Entre Saint-Christo en Jarez (42) et Fontanes (42) au cours d'un hiver cinglant. Un plateau balayé par les vents froids.

5 commentaires:

  1. ça me rappelle un paysage d'Izernore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens: un beau cliché...et une saison autre:
      https://lebouddhadejade.blogspot.com/2018/05/blog-post_30.html

      Supprimer
  2. Très beau.

    J'aime bien le glaçage des arbres du fond : on dirait que quelqu'un a éternué dans un gros tas de farine...! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci. J'apprécie la métaphore du boulanger et de sa farine.
    Cette photo a une petite histoire.
    J'étais passé par ce plateau sabré par les vents glacés à longueur d'hiver 3 jours avant. Il y avait alors 30 cms de neige environ. Et Un christ en croix à un carrefour qui, sur sa face arrière, portait des stalactites/stalagmites horizontaux fléchés par les vents dominants.
    Le Christ ressemblait à un porc-épic.
    Je n'avais pas d'appareil sur moi et trois jours après la neige s'était transformée en farine et la glace disparue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes regards se sont portés ailleurs, dos au Christ, et j'en vu ce bosquet, son arbre éclaireur et le chemin bien loin de sentir la luzerne.

      Supprimer

Articles les plus consultés