Accueil

Accueil
Retour à l'Accueil

dimanche 16 octobre 2022

A suivre (à plus ou moins long terme) N°4

 

 


 "Le cimetière de Prague" puisque "Le Nom de la rose", le fil (en salle sombre) puis le livre, m'avaient été de sacrés chocs.

"Utopiales" quand, un jour ou l'autre, il me faudra bien mettre les pieds à Nantes. A noter que l'exemplaire, en en-tête de la plupart des nouvelles, contient des dédicaces auteurs qui ne me sont pas destinées. Surprise de l'occasion.

"L'homme à l'oreille cassée" en écho temporel d'une enfance en accord avec ce type de récit. Et puis parce que cousin romanesque d'un "Hibernatus" cinématographique qui m'a toujours fait rire: "Ma femme s'apelle Edmée, Edmée, Edmée".

"Le rapport de Brodek", après tant de plaisirs en compagnie de "Les âmes grises"

"Le procès" quand m'étant promis de revenir vers la littérature générale.

"Neil Young" en écho constant de ces artistes rock que je me plais à écouter et re-écouter.

"Les survenants" quand, sans jamais l'avoir lu, Reouven me parait artéfact SFFF qu'il me convient de croiser et découvrir.

"Willnot" car bellement chroniqué ailleurs que çà fait envie.

"La Découronnée" quand, déniché à 1 euro , on ne dit pas "non". Surprise, surprise ..!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés