Accueil

Accueil
Retour à l'Accueil

dimanche 27 août 2023

The Toad Elevating Moment - Concert au Climax Club Legend de Riotord (43)

 The Toad Elevating Moment - YouTube

    Au final, hier au Climax Club Legend de Riotord (43), pendant le concert de The Toad Elevating Moment, j'ai ressenti une "Big Baffe in the Tronche" (çà faisait longtemps, très longtemps) et le plaisir d'avoir vécu un moment d'exception (si, si..!). 

    Ce groupe a tout pour lui: le charme, le charisme, une cohésion de collectif (chacun sa place, chacun son rôle au service d'un tout), des compos persos inspirées et enlevées, des instants calmes, sereins et oniriques qui alternent avec d'autres rageurs, abrupts et complètement secoués/déjantés qui étonnent, subjuguent, collent le frisson et électro-choquent. Des reprises inhabituelles (Doors, Beatles, Muse, Stooges ... etc). Un visuel spectaculaire sans esbroufe ...

    Des influences tous horizons musicaux confondus. Des bouts de tout, des bouts de rien, en amalgames logiques et parfaits. Du Prog, de l'Indé, du Psychedélique, du Hard, du Stoner-rock ... etc. Quand, parfois, j'ai senti des échos de King Crimson (entre autres), je me suis dis "Chapeau les mecs, faut le faire, faut oser; et çà fonctionne tip-top, let's go". 

    Le public est entré en résonance avec eux et leur a fait la fête. Un fichu bon moment que je n'oublierai pas, renouvèlerai à l'occasion (puisse qu'ils semblent de par chez moi). 

    Bravo à eux et merci ..! (Thanks itou aux gens du Climax qui ont concocté un Festimax aux petits oignons).

 Illustration sonore issue du concert (merci Pat) 

Dans l'ordre de la vidéo ci-dessus: "Come together" des Beatles, le très Black Sabbathien "Make up your mind" de "The Toad ...", "Let all Go" du même et, pour finir (????)(je parie sur Muse)




    Merci à Jean-Paul Pichon qui m'a donné l'autorisation de mettre en ligne sur les //s ses magnifiques clichés pris pour l'occasion.

4 commentaires:

  1. Et bien tu sais quoi j'écoute en boucle les 22 secondes d'intro de California Girls des Beach Boys. SV

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout. Good vibrations

    Arnaud

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés