Accueil

Accueil
Retour à l'Accueil

samedi 25 août 2018

Re délire perso: Mamie Alzhamémère (ou "J'avais bien une soeur qui s'appelait Paulette ?)






_Madame la Ministre de la Santé, bonjour...
_Bonjour..! Peut t'on accentuer l'intensité de la lumière sur mon profil droit. C'est le meilleur. Il mérite toute votre attention et de plus...
_... ravis nous sommes que vous ayez accepté notre invitation au présent débat sur FBM TV..!
_Tout le plaisir est pour moi..! Je me ferai ici l'écho indéfectible des prises de positions d'un gouvernement tout entier à mes côtés, pleinement solidaire de mes propos à venir. Je ferai, nous ferons front face au discrédit malhonnête que certains prêtent à nos actions si salutaires pour le bien public. Je constate que..
_Bonjour, Mme Catherine Flachère, notre seconde invitée..
_Comment..? Parlez plus fort, je suis sourde..!
_Vous avez 104 ans et résidez en EHPAD depuis 1 an et demi..!
_Si vous vouliez vous donner la peine de bien répéter, jeune homme..!
_Bonjour Véronique, notre dernière invitée. Nous tairons votre nom à votre demande. A 34 ans vous êtes infirmière en Maison de retraite..!
_Bonjour (voix déformée)
_Le thème du jour: la Maladie d'Alzheimer et les déremboursements programmés des médications afférentes. Ne doit t'on pas voir ici une atteinte à...
_En tant que Ministre de la Santé, je m'oppose formellement à toute tentative de récupération journalistique qui...
_(voix déformée) Mes camarades syndiqués et moi constatons une nouvelle fois que le silence nous est imposé. Le déremboursement Alzheimer est tabou. Même les soignants doivent se taire et filer doux...
_C'est quoi alzhamémère, on m'a parlé de çà à mon entrée.
_Mme Flachère, je vous en prie. Je mène un débat qui ne doit pas partir hors-cadre.
_C'est mon nom de famille, n'est ce pas ?. Je me présente: Catherine Alzhamémère Flachère. Je suis un homme de 40 ans. Lutteur de foire de mon état. Et je ne m'oppose pas à ce que le Général de Gaulle démissionne après les récents événements de Baden Baden. Il en va de son honneur et de celui de la France.
_(voix déformée) Voici, Mme la ministre, l'exemple typique de ce que nous combattons. L'arrêt des traitements pour raison économique provoque un recul certain chez nos patients et...
_Que nenni, que nenni..! En tant que ministre responsable, médecin spécialisé en pathologies gériatriques, chargée de recherches pharmaceutiques liées au traitement des dégénérescences cérébrales..
_(voix déformée) Mme la Ministre, ne vous cachez pas derrière des habits que vous ne méritez pas..
_Taisez-vous. Je parle et vous écoutez. Vous devez avoir le respect de la hiérarchie. Je suis médecin, vous n'êtes qu'infirmière. Vous ne savez rien.
_(voix déformée et incompréhensible) ù%+=+ //ô$¤..!
_S'il est ici une personne capable de raisonner sur le sujet prégnant de l'Alzheimer, c'est bien moi.
_Oui..! qui me demande ? Parlez plus fort je vous prie..!
_Je suis ministre, médecin, chercheuse...! Je sais de quoi je parle..! Vous comprenez, je sais de quoi je parle..!
_(voix déformée) Vous n'êtes pas la seule, Mme la Ministre. Les soignants n'y échappent pas. Moi aussi je ne peux plus me soigner et vous êtes responsable.
_En tant que ministre j'affirme, preuves à l'appui,  l'inefficacité totale des traitements actuels. J'ai sous les yeux un rapport édifiant. Il traite des fongicides appliqués en spray sur les plans de corail rose dans les parcs à huîtres de Nouvelle Zélande et..
_(voix déformée) Quel rapport avec ce qui nous occupe, l'Alzheimer ?
_ Qui me demande. C'est l'heure de la soupe..?
_(voix déformée) Et le président dépose un tel dossier entre vos mains...? Vous nous parlez de corail et d'huîtres quand il s'agit d'éradiquer la betterave mutante de Taiwan des prés à sel du Mont Saint-Michel.
_Moi, journaliste, je m'oppose à ce que ce débat dérive de la sorte. Je vous rappelle que nous parlons ici du délicat sujet de l'Alzheimer..!
_Présente..! Appelez-moi Cathy. Cà tombe bien, j'ai droit à ma deuxième couche, je crois que j'ai fait popo ..!
_Je sui ministre et aizyge la tothalité demon tant de paroleu. Les phongicide ne sairve à rien. Pierr Belmar soutenait set tése sur son li demeure. C'est un homme qu'y sait dequoi il parle. Ile an a vendu plein au téléachat
_(voix déformée) Lai inphirmières voteront Soupline aux prochaines prud'hommales, le seul agent apte à assouplir Allzheimer.
_Vous m'apporterez aussi ma camomille, un suppo et dodo.
_La régie, envoyez la pub.  


 

7 commentaires:

  1. Sacré rigolo je te reconnais bien dans ces visions de parallaxes que tu gère à merveilles mais la j'ai presque l'impression d'une biographie anticipative basée sur des faits d'actualité. Si au moins nos autorités avaient cette vision somme toute, simplement juste, de la conséquence de leurs actes sans être troublé par les lobbies de bienséance internationale. Tu croies faire de la fiction mais en fait tu vois juste les choses et de nos jours c'est surréaliste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passé. Oui, il suffit de vivre en direct le problème aux côtés d'une personne chère pour se dire que tant que nos autorités n'auront pas les mains dans le cambouis, ils prendront systématiquement les mauvaises décisions.

      Supprimer
    2. les huiles n'auront jamais les mains dans la merde!! enfin! ils sont en orbite tout là haut , et nous on est tout en bas, de petits points ..

      Supprimer
  2. c'est un vieil appareil photo? il a quel âge?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un antique reflex "Lumière" à large pellicule à base de nitrate d'argent, ce fut un modèle courant avant et après la seconde guerre mondiale. C'était le modèle de "Monsieur Tout le Monde". On en trouve souvent encore beaucoup dans les vide-greniers pour une trentaine d'euros environ. On me l'a donné et j'attache beaucoup d'importance aux souvenirs qui me lient à la dite personne et à son épouse. C'était le leur. Il a du figer tant d'instants disparus et effacés. Il doit encore fonctionner pour peu que l'on trouve les pellicules qui vont avec.

      Supprimer
    2. Mais, dans le domaine, j'ai encore plus vieux. Cf la dernière photo de l'article. Ce sont des plaques de verre sur lesquelles étaient appliquées du nitrate d'argent. On les mettait dans l'obscurité des chambres photographiques à l'arrière d'encore plus anciens appareils de prise de vue. On tirait les positifs en posant directement les plaques sur le papier sensible. Suivaient à la lumière inactinique le révélateur, le fixateur puis au "blanc": le séchage et le glaçage. Ah, c'était le bon temps très compliqué et très éloigné de l'actuelle photo numérique.

      Supprimer
    3. comme tu dis, c'était le bon temps.. ça avait plus de charme que les photos dématérialisées d'auj.. même s'il est possible de les imprimer; ça reste froid et superficiel..

      Supprimer

Articles les plus consultés