Accueil

Accueil
Retour à l'Accueil

jeudi 28 septembre 2023

Déconfiture ...

 


_Dis Tonton, tu savais toi que Tatie, en douce, te surnomme The Big Bang
_La lumière première, celui par qui tout vient, s'éclaire, nait, existe, jaillit. Dieu quoi.. !
_
_J’ai bon, c’est çà. Hein, c'est çà ? Ta tante est une belle âme.
_Moi, j’ai pas compris çà. Du tout !
_Ah bon ?
_Je dis çà, je dis rien !
_Et t'as compris quoi ?
_ … qu’elle a des fois l’impression que t’étais déjà là avant…
_Avant quoi ?
_ … avant le Big Bang !
_Ben voyons. C’est mon grand âge, c’est çà ? La vieillerie ? Le naufrage des années ?
_Rassure-toi.
_Comment çà rassure-toi ?
_Oui. Je voudrais pas me fier aux apparences …
_T’as raison, y’a des moments où j’me sens moins vieux grâce à toi. Merci...
_Et, du coup, çà te fait quel age au million d'années près ?

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pénible, n'est-ce pas, cette obligation blogger de posséder une adresse Gmail pour commenter et sortir de l'anonymat ? Sandrine, par une pirouette rieuse, l'a accepté via le pseudo de S'Anonyme. MDR.

      Supprimer
  2. Cà nous rappelle (isn't ?) certains souvenirs rieurs, potaches et sans prétention d'un lieu lointain nommé CSF. On y accouchait de menues bêtises similaires. Aussitôt écrites, aussitôt oubliées. Ah, la nostalgie, quelle arme cruelle !

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés