Accueil

Accueil
Retour à l'Accueil

jeudi 8 novembre 2018

Jimi Hendrix, l'air-guitar, les silex et les boules Quies




_Tonton Morganex, racontes-moi le bon vieux temps du rock n' roll, s'il te plait  !
_T'as fini tes devoirs ?
_Oh, tu sais au CP y'en a pas des tonnes !
_Je vais te raconter Woodstock, çà fera 50 ans l'an prochain que le festival...
_Dis Tonton, c'est quoi Woodstock..?
_C'était en 69...
_En 69 après Jesus-Christ ?
_Non, beaucoup plus tard. Tous les dinosaures du rock y sont passés.
_Ceux qu'on voit dans Dinosaur de Walt Disney..?
_Non, Jimi Hendrix par exemple !
_C'est qui..?
_Un guitariste  !
_Jimi Hendrix jouait à Jurassic Park, alors..?
_Oui, il tenait un gros silex comme une guitare pour faire croire qu'il était Kendji Girac..!
_Prends moi pas pour une quiche, Tonton. Un silex çà n'a pas de cordes !
_Jimi Hendrix était champion du monde d'Air-Guitar..
_C'est quoi..?
_Tonton, j'ai compris, Hendrix jouait de l'Air-Guitar avec un silex..?
_Oui, voila, à Woodstock, pendant le festival. Avec Jésus Christ à l'Air-Batterie. Hendrix avait 27 ans, Jésus Christ 69..!
_Et çà a donné quoi, à Woodstock, les deux ?
_Hendrix y a fait des étincelles...
_ Avec son silex ?
_... Oui, pour allumer le feu..!
_Comme Johnny ?
_Non, il n'y était pas, lui..
_Et t'y étais toi ?
_Oui..! j'y jouais de l'Air-TamTam
_Avec Hendrix..?
_Oui, pendant qu'il jouait avec les dents...
_Avec les dents..?
_Oui, il se servait des cordes comme fils dentaires..!
_Mais tu m'as dis qu'il n'y avait pas de cordes au silex ?
_Oui, c'est pour çà que les hommes préhistoriques avaient les dents cariées...
_Comme Jacouille dans "Les visiteurs" ?
_Oui, Jacouille jouait de l'Air-Olifan électrique avec nous sur la scène de Woodstock..
_Ah bon..?
_Si je te le dis..!
_Je peux aller raconter çà à Tata..?
_Mais bien sûr, elle ne va pas en croire ses oreilles. Et dis lui de prendre ses Air-Boules Quies..!

PS: et maintenant, dans les concerts rock, boule de billard au vent, fini le headbangging, je pratique le Air-Cheveux. mdr


_

6 commentaires:

  1. J'adore vos dialogues! c'est décapant !

    RépondreSupprimer
  2. je t'imagine très bien pratiquer le Air-Cheveux mdrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour certains chauves adeptes de rock, headbangger avec un cheveu sur la langue, c'est comme si c'était comme avant. Ils ont de la chance.

      Supprimer
    2. ça doit pas être très bon pour le cerveau tout ça...

      Supprimer
    3. à moins d'avoir envie de jouer au tam-tam dans le bocal :-D

      Supprimer
    4. "defense de headbangger contre les murs"

      Supprimer

Articles les plus consultés