Accueil

Accueil
Retour à l'Accueil

mercredi 26 décembre 2018

A suivre (A l'ouest rien de nouveau)

A l'ouest rien de nouveau- Erich Maria Remarque



"En attendant la chronique"

_Dis,Tonton, tu l'as fais toi, 14-18 ?
_C'est pour me faire plaisir que tu me dis çà ?
_Non c'est pour savoir..! T'as toujours été Poilu, toi..? Hein..? Alors du coup j'ai pensé que...
_Et comme je suis chauve j'avais pas besoin de casque dans les tranchées, c'est çà hein..?
_Oui. Et du coup, pas de poux pour un chauve sans casque..!
_Tu sais, y'avait pas que les poux. Y'avait les rats, la boue, le froid, les gaz...
_Tata m'en a parlé des gaz ... et m'a dit que t'en avais..!
_Que j'avais quoi ?
_Des gaz..!
_Elle t'as dis çà,Tata..?
_Oui, même qu'elle m'a dit que les gaz hilarants, çà existait..!
_Et que c'est même pour çà que le rata quotidien du poilu c'était les haricots pour faire péter et faire se tordre de rire les mecs d'en face.



Ps: chronique mis en ligne le 02/01.2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés