Accueil

Accueil
Retour à l'Accueil

jeudi 23 septembre 2021

A suivre (à plus ou moins long terme) N°3

 




4 commentaires:

  1. A noter, concernant « Tout sur Dune », que l’édition ici présentée (2021) est la première réédition de celle « collector » et participative de 2020 augmentée d’une cinquantaine de pages (prix d’achat à l’avenant). J’ai été très surpris de l’absence de la fameuse reliure suisse dont pouvait se vanter la première mouture. Son principe semblait être, en cours de lecture, de ne pas casser le dos du luxueux objet. L’avantage non négligeable est absent d’une réédition plus chère. Je suis interrogatif et déçu. Je râle pour râler car, avec ou sans, je serais quand même passé par la caisse. Reste que pour le reste, cela semble vraiment tip top. Si j’ai fait sauter la pellicule plastique protectrice, je me suis gardé de feuilleter : je souhaite une découverte pages tournées l’une après l’autre.

    RépondreSupprimer
  2. Concernant la trilogie (ou le triptyque, je ne sais pas encore) signée Liu Cixin, j'avais acheté "Le problème à trois corps" à parution poche dans l'optique de tâter le terrain d'un auteur que je ne connais pas encore.

    Merci, de plus, à qui se reconnaitra, ce m'est venu par la Poste, je ne mis attendais pas.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sur le point de terminer La Forêt sombre et c'est vraiment particulier comme développement pas inintéressant au demeurant. Ça vaut le coup de le lire. Le fait que tu hésites à dire "triptyque" ou "trilogie", me fait me poser la question mais pour l'instant, je penche sur "trilogie".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le problème à trois corps" a bonne presse et fut accueilli avec satisfaction par le milieu SF qui a souvent la dent dure. Je ne sais pas à quoi m'attendre, du tout. J'ai une mémoire de poisson rouge concernant les 4 de couverture (je peux les lire avant coup sans me spoiler moi-même). Vrai, j'en suis curieux et commencerai à lire une fois "Tout sur Dune" bouclé (qui, mine de rien, est chronophage).

      Supprimer

Articles les plus consultés